Guillotine

Magic, Vampires, ou bien même Pokemon, venez partager autour de vos envies de jeux de cartes!!!

Guillotine

Messagepar M le maudit » Sam Avr 10, 2010 12:45 pm

Bouffonnus a écrit:
M le Maudit, il ne te reste plus qu'à faire la critique des jeux!! :lol:

Défi relevé ! (je croule vraiment sous le travail aujourd'hui)

Je commence par Guillotine, jeu édité par Asmodée éditions.

Chaque joueur incarne un bourreau au moment de la Révolution française. Le but du jeu ? Profitez des nombreuses exécutions pour asseoir votre réputation de bourreau en étant jugé "meilleur bourreau de Paris"

En quoi faisant ? Ben en faisant votre boulot : couper des têtes. Le jeu se déroule en trois manches (trois jours d'exécution, douze condamnés chaque jour). Evidemment, tous les condamnés ne se valent pas. Il est plus intéressant de guillotiné un cardinal, ou le roi, qu'un héros du peuple ou un porteur du pot...

Le mécanisme de jeu est très simple, chaque joueur ayant des cartes actions qui permettent uniquement de modifier l'ordre des condamnés dans la file (sachant que celui en tête de file est guillotiné à la fin du tour du joueur), ou d'ajouter ou d'ôter des condamnés à la file. On comprend le jeu en 5 minutes, et on peut y jouer des heures !

Un vrai bon jeu, sobre, efficace, et surtout, de bon goût ! :twisted:
M le maudit

Re: Guillotine

Messagepar jaune » Jeu Oct 14, 2010 4:04 pm

J'ai ramené mon exemplaire avec moi en afgha, donc du coup il en a pris pour son compte, mouillé, écorné, enfin pas non plus dans un sale état alors quand je rentre, si les cartes sont encore lisible, je le mettrai à disposition du club.
Holy crap!!!
jaune

Retour vers Jeux de Cartes