RED EMPIRE

Magic, Vampires, ou bien même Pokemon, venez partager autour de vos envies de jeux de cartes!!!

RED EMPIRE

Messagepar M le maudit » Sam Avr 10, 2010 12:46 pm

Tiens, un autre excellent jeu de cartes mais qui doit être introuvable maintenant : RED EMPIRE

Jeu de lutte d'influence dans l'URSS, il s'agissait en jouant habilement sur les trois factions influentes (l'armée, le KGB et le parlement), de réussir à couler le sovietbüro quand on en faisait pas parti bien sûr, ou au contraire de s'y maintenir quand on le dirigeait.

Toute la subtilité du jeu tenait dans le fait que pour évincer un joueur de la direction du parti (et donc du pays), il fallait l'empêcher de résoudre les différentes crises auxquelles il était confronté, tout en sachant que trop de crises non-résolue entraine la chute du régime et donc la défaite de tous les joueurs.

Un jeu vraiment excellent, très daté, très vieux aussi, et introuvable dans le commerce... Forte récompense à toute personne pouvant se, je veux dire me procurer ce bijou. :P
M le maudit

Re: RED EMPIRE

Messagepar M le maudit » Lun Avr 19, 2010 3:25 pm

Une image trouvée sur le net :

Image

Le problème pour ce jeu, c'est qu'on doit plus pouvoir le trouver que sur le marché amerlocke, pas réputé pour faire dans l'envoi international (d'autant qu'il faut payer en dollars :evil: )
M le maudit

Messagepar M le maudit » Mar Oct 12, 2010 12:49 pm

Juste un petit up pour vous dire que j'ai fini par dégoter ce petit bijou !!! :D :D :D

Merci E-bay qui permet l'achat all over the world !
M le maudit

Messagepar Hinou » Mer Oct 13, 2010 10:20 pm

M le maudit a écrit:(d'autant qu'il faut payer en dollars :evil: )

C'est cool de payer en dollars avec l'euro à 1.30$ ca te coute moins cher meme avec les frais de conversion ponctionné par ebay :)
Hinou

Messagepar Pierre » Mer Oct 13, 2010 10:35 pm

Quand tu veux pour me le faire découvrir ! :D
Pierre

Messagepar M le maudit » Jeu Oct 14, 2010 2:35 pm

Aucun souci. Ce jeu est vraiment intéressant. Il est en anglais, mais ça devrait pas être un problème vu que tu lis des romans dans la langue de Shakespeare à ma souvenance ;)

En plus, le jeu est complet ! (c'était pas gagné vu que le vendeur précisait que pour les jeux d'occaze, il ne vérifiait pas le contenu).

Je pense pas l'amener à l'AG, un jeu sur des luttes au politbüro, ça pourrait prêter à confusion en ce moment... :roll: :lol:

Désolé, pas pu m'empêcher, je :arrow:
M le maudit

Messagepar M le maudit » Jeu Oct 14, 2010 2:36 pm

En plus, c'est même pas drôle :cry:
M le maudit

Retour vers Jeux de Cartes