Le Carrousel des Maléfices, II ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Vignemesle   
Lundi, 06 Avril 2015 08:31

Maléficieux de toutes les provinces, (ré)unissez-vous !

Lors du 1er "Carrousel des Maléfices", en 2012, nombre de participants, ravis par l'expérience, avaient émis le souhait de voir l'événement se reproduire. Eh bien, le Club Pythagore de Provins les a entendus : le "Carrousel des Maléfices, II", c'est maintenant ! À l'Hôtel-dieu de Provins (77), en ville basse, rue Saint Thibaut ; demandez "les Souterrains" pour trouver la salle si vous êtes perdus...


Pour s'inscrire c'est ici.

Affiche Carrousel II

En effet, le Club Pythagore de Provins, qui dès sa création, en 1986, a aimé et soutenu le jeu qui sent le soufre, vous propose de fêter dignement les 30 ans de Maléfices ! Et quel meilleur moyen pour fêter un jeu que l'on aime que d'en proposer des parties ? Nous vous invitons donc cette année, les 23 & 24 mai 2015, à Provins, à participer au "Carrousel des Maléfices, II"


Ce que c'est ? Tout simplement deux jours de jeu 100% Maléfices, une rencontre entre Maléficieux notoires, débutants, ou même "découvreurs" de ce jeu si particulier, autour de scénarios inédits, savamment concoctés par des Meneurs passionnés, qui ont continué à faire vivre Maléfices à leurs tables de jeu, et qui se feront un plaisir de partager avec vous leurs créations. Car ces scénarios seront pour la majorité d'entre eux menés par leurs auteurs !

Et pour ceux qui ne sauraient pas précisément ce qu'est le Jeu de rôle Maléfices, vous en saurez plus ici !

Chacun des participants est donc assuré de jouer, selon ses envies (et les possibilités ludiques de nos Meneurs !) de vivre sur deux jours de jeu, soit deux aventures "moyen format" (une le samedi, une le dimanche), soit une grande aventure "long métrage", se déroulant sur les deux jours…

Ajoutez à cela, le samedi soir, un apéritif à bulles champenoises "spécial Carrousel", suivi d'un buffet "Pythagore's touch", un petit déj' pris en commun le dimanche matin, pour repartir du bon pied, le tout dans une ambiance… d'enfer, évidemment ! Le tout pour une P.A.F de moins de 40 € ! 

Votre âme...


Alors, tenté(e) ?

• Si vous souhaitez d'ores et déjà vous joindre à nous, sachez que nous en sommes ravis ! Il y aura, à la fin de cet article, un lien vous permettant d'accéder à la page des "Inscriptions"… Si vous êtes un habitué de nos Ren-contres et autres Carrousels, vous pouvez aussi passer directement aux inscriptions… Quoique !...

Des infos supplémentaires, peut-être ?

Cela pourrait être utile, en effet… Pour faire court, nous allons lister ces renseignements, ne développant que lorsque c'est strictement nécessaire. Mais lisez au moins les § "Bonus track" et "Hébergement" !

• Début du Carrousel : samedi 23 mai, 13 h 30.

La salle sera ouverte plus tôt (vers 10 h) et les participants, joueurs comme Meneurs, peuvent y passer déposer leurs affaires afin de pouvoir ensuite se promener en villa haute (tourisme) ou en ville basse (achats de cochonneries diverses, les rôlistes ayant une fâcheuse tendance au grignotage de produits poisonneux pour la santé…).

• Début des parties :  14 heures. 

• 19 heures : Apéritif de bienvenue et buffet. Les parties s'interrompent pour 1 h 30 / 2 h, histoire de pouvoir discuter avec les amis durant un repas convivial. 

•  21 h, dernier carat : reprise des parties.  Afin de ne pas être complètement décalqués le lendemain, ce qui nuit gravement et à la convivialité, et à la qualité des parties, les aventures sont prévues pour se terminer au plus tard vers 1 heure du matin. Cela permet à chacun de faire une nuit récupératrice.

• Dimanche 24 mai, 10h. On se retrouve à la salle pour un petit déjeuner (jus d'orange, boisson chaude, 2 croissants), puis  début des parties dans la foulée.

• Au gré du Meneur une pause "repas rapide" sera prévue. Notez bien que le repas n'est pas prévu pour le dimanche ; on se contente de ressortir les reliefs du buffet — et en général, il y a de quoi s'alimenter ! — mais si vous voulez davantage que cela, il faudra prendre vos précautions : à Provins, un dimanche de Pentecôte, assez peu de magasins seront ouverts…

• Fin des parties vers 18 h.  On se dit au revoir, on se souhaite bon voyage de retour… et on pense — déjà ! — au prochain Carrousel… À moins que vous ne profitiez du…

Bonus track…

   En effet, cela ne vous aura sans doute pas échappé puisqu'on vous l'a signalé juste au-dessus, le week-end des 23 & 24 mai est celui de la Pentecôte… et il bénéficie donc d'un lundi férié ! Ce qui peut permettre à certains d'entre vous de prolonger un peu le week-end, et de faire une petite visite de la ville haute le lundi matin, par exemple suivie d'un repas simple à prix étudié dans un restau de la ville haute, avant de reparir ! En tout cas, c'est une option que l'on vous propose.  Pour y participer, c'est simple : il vous faut prolonger votre hébergement d'une nuitée, et cocher l' option "Je reste à Provins lundi" sur le bulletin d'inscriptions. J'ai besoin de le  savoir avant de lancer les opérations, afin de bénéficier d'un tarif de groupe pour les visites.

L'hébergement (last, but not least !)

C'est le point crucial à prendre en compte, en tout premier lieu. En effet, le "Carrousel II" se déroule en pleine saison touristique, lors d'un week-end de Pentecôte, on l'a signalé. Pour renfort de potage, comme on dit chez Molière, il y aura à cette date un gros chantier près de Provins, et les ouvriers seront logés dans les hôtels Provinois (F1 et Ibis tout particulièrement). Donc, si vous savez déjà que vous voulez être des nôtre, préoccupez-vous toutes affaires cessantes de votre hébergement. Si vous êtes motorisé, pensez aussi aux chambres d'hôtes, certaines pratiquent des tarifs proches de ceux d'une nuit d'hôtel milieu de gamme, dans Provins, et dans les petites communes environnantes. Par exemple, il y en a dans "mon" village, Chalautre la Petite (2 km de Provins). Je vous fournis le lien des hébergements à Provins. 

Voilà, vous savez (presque) tout ! Le mystère plane encore sur les aventures que vous vivrez avec nos Meneurs de jeu, mais cette inconnue-là, loin de vous dissuader, serait plutôt, je le pressens, je le souhaite, une incitation à nous rejoindre, non ? Alors…

À bientôt autour d'une des tables du Carrousel des Maléfices II !

Pour s'inscrire, c'est ici !

Bien à vous,

Théophraste Vignemesle.

Mise à jour le Dimanche, 11 Octobre 2015 14:56