29èmes Rencontres du Club Pythagore : C'EST PARTI ! PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 05 Octobre 2016 15:23

Oui, enfin ! Les inscriptions pour les 29èmes Rencontres sont ouvertes !

Un coup d'œil à l'affiche qui suit vous permettra d'embrasser d'un regard le copieux et tentant choix de jeux que nous vous proposons cette année, avec comme toujours un mélange de "classiques" à (re)découvrir) et de nouveautés à découvrir totalement, certaines n'étant pas encore éditées…
Nous ne sommes pas peu fiers de vous proposer, entre autres,  4 des grandes réussites des foulancements de l'année 2016 : Blacksad, Crimes, Hellywood et Symbaroum !
Un petit document de présentation est d'ailleurs prévu pour vous présenter tous ces jeux et vous fournir ainsi de quoi arrêter votre choix, le document est
ici

Et si le programme, comme nous l'espérons, vous allèche, vous pourrez aller lire la suite…




C'est fait, vous avez décidé d'être des nôtres, c'est ici que ça se passe désormais…

• La nouveauté 2016 : une Soirée-enquête !

Profitant du vendredi férié (11 novembre !), nous avons pensé proposer à ceux qui voudraient en profiter une soirée enquête d'ambiance Maléfices (Ésotérisme et Égyptologie 1900). Quelques détails pour vous appâter :


"
31 octobre 1899… Ce soir a lieu une conférence sur  les fouilles archéologiques de la vallée des Rois.

Trois fois déjà, cette réunion a été déplacée, mais enfin Archéologues, Mécènes et  gens de la bonne société vont pouvoir débattre  et découvrir les dernières pièces ramenées des tombeaux Égyptiens.

Une réunion ennuyeuse ? N’en croyez rien car, sous des apparences bonhommes, beaucoup ont des intérêts divers pour être présents…. Et par-dessus tout, une ombre plane. Assister  à cette soirée pourrait bien changer l’avenir du monde…

En ferez-vous partie ?

N.B : 1/ Pour les costumes il s’agit d’une conférence, donc femmes style mondaine (car elles seront de la classe bourgeoise) et hommes en fonction de leurs métiers (journaliste, archéologue, bourgeois etc) donc style sobre et chic.

2/ La soirée inclut un apéritif dînatoire, mais pas un véritable repas. Il est donc conseillé de manger avant le début du jeu, ce qui est possible à la salle, si vous apportez votre sandwich, votre en-cas ou allez acheter quelque chose sur place. Nous vous proposons le planning suivant :

Rendez-vous à 18 h, on peut arriver costumé(e) !  Créneau d'une heure pour manger à la salle. Les indications de dernière minute, la distribution d'éventuels accessoires et le briefing auront lieu durant ce créneau, et la soirée-enquête débutera à 19 heures.

• Si vous êtes tenté(e) par cette Soirée-enquête, le bulletin de pré-inscription est ici…

• JEUX DE RÔLE SUR TABLE :
• Pour les habitués de ces Rencontres :

Pour " ceux qui savent comment ça marche ", eh bien… ce sera comme d'habitude ! Vous n'avez donc à vous préoccuper que des jeux proposés, puis de votre inscription. Je profite de cet article pour rappeler que chacune de nos manifestation fait l'objet d'une page dédiée sur Facebook, et sur la page FB du Club. Ainsi on parle de ces Rencontres sur la page Facebook de l'événement et celle du ClubAbonnez-vous au moins à cette page du Club Pythagore, ainsi vous serez toujours tenu au courant des dernières nouvelles !

- Liste des jeux proposés : c'est ici.

- Page d'inscription : c'est là…

Merci et à bientôt !

• Pour les nouveaux participants qui voudraient nous rejoindre à ces Rencontres :

Plus de renseignements dans le paragraphe "Détails pratiques", ci-dessous. Mais sachez quand même que les capacités hôtelières de Provins sont limitées, alors si vous êtes sûr(e) de venir, préoccupez-vous au plus tôt de votre hébergement… Les liens qui vont bien sont aussi dans le paragraphe "Détails pratiques".

• Les Rencontres, c'est quoi ?

Alors, le principe est très simple : une organisation bien rôdée, un week-end à Provins, 2 parties de jeux sur les 2 jours, un apéritif de bienvenue, un (excellent) buffet le samedi soir. Et pour les jeux, des scénarios inédits, le plus souvent menés par un (des) auteur(s) du jeu. Le tout dans une ambiance conviviale, que demander de plus ?

• Détails pratiques

Vous les trouverez tous ici

• Annonce commerciale

Sinon, voici une petite annonce commerciale concernant ces Rencontres : les éditions Oniriades proposent aux participants à ces journées une offre spéciale concernant le jeu A.C.P.D. Tous les détails sur la page Facebook du Club.

• Pour venir à la salle

— En voiture, il faut viser la ville basse (et non la ville haute, contrairement aux touristes). Nous jouons dans les salles de l'Hôtel-dieu, qui se trouvent près de l'entrée des souterrains de Provins. Les Provinois savent où c'est, demandez-leur si vous êtes perdus ! L'idéal est de se garer sur le Parking Sainte Croix. Avec un GPS, entrez le 32 rue Sainte Croix, il vous mènera direct au parking. Une fois là, vous êtes à 250 mètres de l'Hôtel-dieu.

— En train, vous arrivez à la gare (en tout cas, à Provins, c'est comme ça !). de là… Imprimez et suivez le plan ci-joint :

• Alors… tenté(e) ?

Dans ce cas, allez vite jeter un coup d'œil aux jeux proposés, faites 6 choix pour samedi et autant pour dimanche, puis filez vous inscrire sur la page prévue pour cela… Notez bien qu'on peut régler via Paypal même sans avoir un compte : une simple carte bleue suffit !

À TRÈS bientôt, autour d'une de nos tables de jeu,

Jean-Philippe, Secrétaire du Club Pythagore,

au nom des organisateurs de ces 29èmes Rencontres…

Mise à jour le Mardi, 18 Avril 2017 21:18