L'hébergement à Provins : ORGANISEZ-VOUS ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Vignemesle   
Lundi, 29 Mai 2017 21:11

Oui, voici des informations importantes concernant l'hébergement à Provins, pour ceux qui étaient des habitués de nos manifestations, ou ceux qui souhaiteraient y participer un jour ou l'autre...


Si vous faites partie des auteurs que nous invitons aux Rencontres, un paragraphe vous concerne, plus bas dans cette page. Mais lisez quand même le début du paragraphe qui vient...

Si vous aviez l'habitude de nuiter au Formule 1, lisez bien toute la suite...

Si vous aviez déjà l'habitude de choisir d'autres lieux d'hébergement, rien de changé, vous pouvez retourner vaquer à vos occupations...

Fin du F 1 !

Le groupe Accor a décidé de fermer définitivement l'hôtel Formule 1. 54 chambres de moins sur la ville de Provins, sans qu'apparemment personne ne s'en émeuve...

Vous vous doutez bien que cette nouvelle impacte financièrement le Club Pythagore et, par ricochet,  pose ce même type de problèmes aux participants à nos événements !

Toutes celles et ceux qui avaient l'habitude de dormir au F1 lors de nos manifestations ludiques devront donc désormais trouver un autre hébergement.

Mais, vous le savez, on arrive toujours à s'arranger au Club Pythagore ! C'est pourquoi, soucieux de vous voir continuer à fréquenter nos manifestations, nous avons listé pour vous un peu plus bas dans cet article des hébergements qui restent autant que possible dans une gamme de prix abordables.

SAUF QUE !... On n'est plus alors dans des structures hôtelières, mais dans le domaine des chambres d'hôtes et/ou des gîtes... ce qui change quand même "un peu" les choses…

En effet, cela suppose de bien s'organiser  en amont sur plusieurs plans :

1/ Dans la plupart des cas, il faut co-chambrer pour rester dans un tarif à moins de 50 € ;  rares sont en effet les chambres d'hôtes avec chambres individuelles. La plupart du temps, ce sont des chambres à un lit pour 2 personnes et non à 2 ou 3 lits pour 1 personne ! Il faut donc se trouver des camarades de chambre.

2/ Il faut s'y prendre vraiment bien en avance pour être sûr de pouvoir se loger : on n'arrive pas à l'arrache dans un gîte ou une chambre d'hôtes, il y a de fortes chances qu'on ne vous attende pas...

3/ ces établissements sont "moins souples" qu'un F1 en ce qui concerne les arrivées, car il faut absolument passer chercher les clefs, on ne peut se pointer à 1 h du matin et louer une chambre en payant un automate avec sa carte bleue !

Tout ceci nécessite donc bien une certaine organisation. Mais pour vous rendre la chose plus facile, notre secrétaire adjointe vous a concocté une liste des hébergements à prix raisonnable sur Provins et ses alentours proches. La voici.

 Ajoutons que certains gîtes pouvant accueillir 5 à 6 personnes permettent vraiment faire baisser le coût du couchage en augmentant le nombre de gens qui participent financièrement. Ces "grands gîtes" ne font pas forcément partie de la liste, mais si ça vous tente, sachez que ça existe !

• Pour les auteurs...

La fermeture du F1 ne nous permettra plus d'offrir les mêmes prestations d'accueil que précédemment, je pense que chacun peut le comprendre. Financièrement parlant, la nuit d'hôtel, à minima, double de prix ! Nous sommes donc en train d'étudier ce que nous pourrons  désormais proposer aux auteurs que nous invitons aux Rencontres du Club de novembre, et nos vous en tiendrons informés. Toutefois, notez déjà que rien ne changera concernant le Buffet... Affaire à suivre, donc !


Voilà ce que nous souhaitions communiquer à tous celles et tous ceux qui participent ou participeront aux prochaines manifestations du Club Pythagore.

Pour rappel, ce sera les 23 & 24 septembre (Fête des 30 ans du Club !) et les 4 & 5 novembre (30èmes Rencontres)...

En espérant que toutes ces informations, destinées à palier un changement de capacité d'accueil de la ville bien indépendant de notre volonté, vous permettront de venir comme d'habitude nous retrouver à Provins,

Amicalement,
Jean-Philippe Palanchini, Secrétaire du Club.



Mise à jour le Jeudi, 22 Juin 2017 08:37