31è Rencontres du Club Pythagore : tous les renseignements ! PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 22 Septembre 2018 13:43

Cette fois ça y est : le programme ludique qui vous sera proposé aux 31è Rencontres est définitif. L'affiche vous dira (presque) tout !

alt


C'est fait, vous avez décidé d'être des nôtres ? C'est ici que ça se passe désormais…

Notez d'ores et déjà que la date limite d'inscription est le samedi 27 octobre (délai du traiteur oblige).

ATTENTION ! CHANGEMENT DE LIEU !

En effet, les salles habituelles — l'Hôtel-dieu — sont actuellement en (gros) travaux suite à un dégât des eaux. Les Rencontres auront donc lieu AILLEURS,  toujours à PROVINS, mais c'est cette fois en ville haute, dans une très belle salle que nous laisserons le plaisir de découvrir à nos participants qui ne la connaîtraient pas…
Il s'agit du Caveau du Saint Esprit, 34 rue de Jouy, en ville haute, donc. Pour les inquiets et les frileux, la salle sera chauffée, ce qui est rare pour un caveau, convenez-en ! 

Des détails sont founis plus loin pour expliquer comment se rendre à la salle. Mais sachez que sur vos GPS ou autres cartes Google, la salle des Rencontres est nommée "Hôpital du Saint Esprit". Les PrProvinois, eux, disent "Caveau du St Esprit"…

 En ce qui concerne le reste, voyez la suite…

• Pour les habitués de ces Rencontres :

À part le changement de lieu déjà signalé, pour " ceux qui savent comment ça marche ", eh bien… ce sera comme d'habitude ! Vous n'avez donc à vous préoccuper que des jeux proposés, puis de votre inscription et règlement. Je profite de cet article pour rappeler que nos manifestations ludiques peuvent être suivies sur le net : ainsi, on parle de ces Rencontres sur ce site, de même que sur la page Facebook de l'événement et sur celle du ClubAbonnez-vous au moins à cette page du Club Pythagore, ainsi vous serez toujours tenus au courant des dernières nouvelles !

- Liste des 13  jeux proposés :  pour vous aider à choisir vos parties, vous pouvez obtenir des renseignement sur les jeux proposés en suivant ce lien  ! 

- Page d'inscription : les inscriptions SONT OUVERTES  ici ! suivez bien les inscriptions (surtout pour les choix !)

Merci et à bientôt !

• Pour les nouveaux participants qui voudraient nous rejoindre à ces Rencontres :

Plus de renseignements dans le paragraphe "Détails pratiques", ci-dessous. Mais sachez quand même que les capacités hôtelières de Provins sont limitées, alors si vous êtes sûr(e) de venir, préoccupez-vous au plus tôt de votre hébergement… Les liens qui vont bien sont aussi dans le paragraphe "Détails pratiques".

• Les Rencontres, c'est quoi ?

Le principe est très simple : une organisation bien rôdée, un week-end à Provins, 2 parties de jeux sur les 2 jours, un apéritif de bienvenue, un (excellent) buffet le samedi soir, un petit déj' / discussion avec les auteurs le dimanche matin. Et pour les jeux, des scénarios inédits, le plus souvent menés par un (des) auteur(s) du jeu. Le tout dans une ambiance conviviale, que demander de plus ?

La liste de présentation des jeux proposés cette année est ici !

• Autres détails pratiques (planning, horaires…)

Vous les trouverez tous ici

• Pour venir à la salle

— En cars, depuis Chessy, descendre à l'arrêt de la ville haute, qui vous amènera à 500 m. de la salle. Il faut un petit quart d'heure à pieds, un peu plus en longeant les remparts, mais la promenade est belle ! Et elle vous mène directement à la porte de Jouy, qui est à 50 mètres du Caveau du St Esprit

— En train, on vise la ville haute ! Suivre le trajet habituel… mais le prolonger quelque peu, puisqu'il faudra passer devant l'Hôtel-dieu, puis monter toute la côte St Thibaut pour arriver sur la place du Châtel. De celle-ci, enquiller la petite rue Couverte, puis la rue de Jouy et la suivre presque jusqu'au bout pour atteindre la salle. 

NB : il y aura un système de voitures-navettes "Gare / Caveau du St Esprit" pour les gens arrivant par le train de 13h10.

—En voiture, il faut viser la ville haute (et non la ville basse, contrairement aux années précédentes). Nous jouons dans la salle du Caveau du Saint Esprit, qui se trouve 34 rue  de Jouy, non loin de la Porte du même  nom, en ville haute. Les Provinois savent où c'est, demandez-leur si vous êtes perdus !

MAIS ATTENTION !  les 3 & 4 novembre marquent la fin de la saison touristique provinoise. La ville haute sera donc interdite aux voitures. On peut tenter d'entrer quand même en disant qu'on participe à un événement "Pythagore" en ville haute (la police municipale sera prévenue), mais c'est souvent au bon vouloir des personnes qui sont à la barrière et… comment dire ? Mais vous êtes joueur, alors ça se tente  !
Sinon la ville vous propose bien un parking, mais il est payant, et cher. Mieux vaut donc garer son véhicule en ville basse et monter à pieds, mais il faut prévoir une vingtaine de minutes pour arriver en ville haute et rejoindre le Caveau du St Esprit. 

Voilà, je pense que vous avez tout ce qu'il y a besoin de savoir pour nous rejoindre !


À bientôt autour d'une de nos tables de jeu ?

La secrétaire & l'équipe "Rencontres".


Mise à jour le Lundi, 08 Octobre 2018 09:53