Le Carrousel des Maléfices, IV ! PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 03 Mars 2019 19:33

Maléficieux de toutes les provinces, (ré)unissez-vous !

Encouragé par le succès des trois précédents "Carrousels des Maléfices", (2012, 2015, et 2017), le Club Pythagore de Provins vous propose, en partenariat avec Arkhane Asymum Pubishing, le "Carrousel des Maléfices, IV" ! Il se tiendra à Provins, au Caveau du Saint Esprit de Provins (77), en ville haute, 34 rue de Jouy.

alt

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES, et les curieux, ceux qui sont intéressés ou ne savent pas bien "comment ça marche" peuvent lire les explications qui suivent... Ceux qui sont déjà venus et savent comment ça marche peuvent s'inscrire directement avec le lien fourni ci-dessous...

Pour s'inscrire c'est ICI !

La prochaine réédition de Maléfices (chez Arkhane Asylum Publishing) nous a paru une très belle occasion de faire (re)découvrir Maléfices ! Et aussi de rendre hommage au créateur de Maléfices, Michel GAUDO, qui nous a quittés à la fin de l'année dernière.

Et quel meilleur moyen pour cela que d'en proposer des parties ? Nous vous invitons donc cette année, les 11 & 12 mai 2019, à Provins, à participer au "Carrousel des Maléfices", IVème du nom

Un "Carrousel des Maléfices", c'est tout simplement deux jours de jeu de rôle 100% Maléfices, une rencontre entre Maléficieux notoires, débutants, ou "découvreurs" de ce jeu si particulier, autour de scénarios inédits, savamment concoctés par des Meneurs passionnés, qui ont continué à faire vivre Maléfices à leurs tables de jeu, et qui se feront un plaisir de partager avec vous leurs créations. Car ces scénarios seront pour la majorité d'entre eux menés par leurs auteurs !

Et pour ceux qui ne sauraient pas précisément ce qu'est le Jeu de rôle Maléfices, vous en saurez plus ici !

Chacun des participants est donc assuré de jouer, sur deux jours de jeu, soit deux aventures "moyen format" (une le samedi, une le dimanche), soit une grande aventure "long métrage", (s'enchaînant sur les deux jours) selon les propositions ludiques de nos Meneurs.

Ajoutez à cela, le samedi soir, un apéritif de bienvenue, suivi d'un buffet "à la mode de Pythagore", un petit déj' pris en commun le dimanche matin, pour repartir du bon pied, le tout dans une ambiance… d'enfer, évidemment ! Et tout cela pour une P.A.F de 45 € ! (Les membres du Club à jour de cotisation bénéficient d'un tarif préférentiel).

Votre âme...

Alors, tenté(e) ?

• Si vous souhaitez d'ores et déjà vous joindre à nous, sachez que nous en sommes ravis ! Quand les inscription seront ouvertes, il y aura, à la fin de cet article, un lien vous permettant d'accéder à la page des "Inscriptions"…

Des infos supplémentaires, peut-être ?

Cela pourrait être utile, en effet… Nous allons simplement lister ces renseignements, ne développant que lorsque c'est strictement nécessaire. Mais lisez au moins le § "Hébergement" !

• Début du Carrousel : samedi 11 mai, 13 h 30.

La salle sera ouverte plus tôt (vers 10 h) et les participants, joueurs comme Meneurs, peuvent y passer déposer leurs affaires afin de pouvoir ensuite se promener en villa haute ou en ville basse .

• Début des parties :  14 heures.

• 19 heures : Apéritif de bienvenue, petit mot des auteurs de la 4éme édition, et buffet. Les parties s'interrompent pour 2 h, histoire de pouvoir discuter avec les amis durant un repas convivial.

•  21 h, dernier carat : reprise des parties. Afin de ne pas être complètement décalqués le lendemain, ce qui nuit gravement et à la convivialité, et à la qualité des parties, les aventures sont prévues pour se terminer au plus tard vers minuit, ce qui permet à chacun de faire une nuit récupératrice.

• Dimanche 12 mai, 9 h 30. On se retrouve à la salle pour un petit déjeuner complet (jus d'orange, boisson chaude, 2 croissants).  On pourra en profiter pour un "questions-réponses" avec les auteurs, animé par Frédéric Ménage ; puis  début des parties dans la foulée.

• Au gré du Meneur une pause "repas rapide" sera prévue. Notez bien que le repas n'est pas prévu pour le dimanche ; on se contente de ressortir les reliefs du buffet — et en général, il y a de quoi s'alimenter ! — mais si vous voulez davantage que cela, il faudra prendre vos précautions : à Provins, un dimanche, les  magasins ne seront ouverts que le matin, et ils sont quasiment tous en ville basse !…

• Fin des parties vers 18 h MAX. On se dit au revoir, on se souhaite bon voyage de retour… et on pense — déjà ! — au prochain Carrousel !

L'hébergement (last, but not least !)

C'est le point crucial à prendre en compte, en tout premier lieu. En effet, ce "Carrousel IV" se déroule en pleine saison touristique, et les premiers "beaux" week-ends sont souvent chargés. Si vous savez déjà que vous voulez être des nôtre, préoccupez-vous toutes affaires cessantes de votre hébergement. Si vous êtes motorisé(e), pensez aussi aux chambres d'hôtes, certaines pratiquent des tarifs proches de ceux d'une nuit d'hôtel milieu de gamme, dans Provins, et dans les petites communes environnantes. Par exemple, il y en a dans les villages aux alentours  2 km à 5 km — de Provins. Voici le lien des hébergements à Provins.

Sachez aussi que l'hôtel Ibis de Provins consent 10% de réduction aux participants qui réserveront leur chambre en signalant faire partie de la manifestation du Club Pythagore. Cela met la chambre à 75,60 € pour 2. Ils offrent le petit déjuener (qui est aussi proposé dans notre PAF) mais ceux qui souhaitentnt avoir un café et un jus de fruits avant de venir à la alle pourront en profiter… 

Il reste assez peu de chambres à ce tarif, alors ne tardez pas !

Voilà, vous savez (presque) tout ! Le mystère plane encore sur les aventures que vous vivrez avec nos Meneurs de jeu, mais cette inconnue-là, loin de vous dissuader, serait plutôt, je le pressens, je le souhaite, une incitation à nous rejoindre, non ? Alors…

À bientôt autour d'une des tables du Carrousel des Maléfices IV !

Pour s'inscrire, c'est ICI !

Bien à vous,

Théophraste Vignemesle.


Mise à jour le Jeudi, 04 Avril 2019 18:46