Les 32èmes Rencontres "du 2ème type"... PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 12 Septembre 2019 08:39

Cette année, nous souhaitons vous proposer de nouvelles expériences ludiques au travers de « Rencontres du deuxième type ».

alt


Au menu, vous jouerez encore des aventures inédites, vous trouverez toujours des Rencontres avec des auteurs de jeux de rôle, vous aurez encore le plaisir d'échanger avec eux lors de moments privilégiés,  et de poser toutes les questions que vous rêvez de poser sur votre jeu de rôle préféré.

À côté de cela, nous avons voulu permettre à deux membres du club de mettre en avant leur jeu de rôle amateur et de vous le faire découvrir.

Nous avons aussi souhaité inviter des meneurs d'autres clubs afin de vous permettre de rencontrer de nouvelles personnes, et d'élargir encore la base des participants à nos Rencontres.

Enfin, nous vous proposons pour le dimanche une expérience ludique inédite sous la forme d'une partie « Amnésia » ! Au moment de vous installer à une table, vous serez face à un espace totalement vierge. Vous et votre personnage serez amnésiques, et vous découvrirez dans les premières minutes de la partie à quel jeu vous êtes en train de jouer !

Pour vous assurer de passer un bon moment, nous vous demanderons, au moment des inscriptions, de citer trois jeux auxquels vous ne voulez clairement pas jouer. Ainsi, vous serez sûr de ne pas vous retrouver à ces tables, même si vous ne découvrirez votre jeu que dans les premiers moments de la partie.

Nous espérons que ces Rencontres, placées sous le signe de l'expérience ludique et de la vie associative, vous permettront encore une fois de passer des moments inoubliables, et nous vous disons à très vite.

Vioici maintenant les renseignements logistiques et pratiques habituels, pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ces Rencontres…

LE LIEU :

Les Rencontres auront lieu en ville haute, dans une très belle salle que nous laisserons le plaisir de découvrir à nos participants qui ne la connaîtraient pas…
Il s'agit du Caveau du Saint Esprit, 34 rue de Jouy, en ville haute, donc. Pour les inquiets et les frileux, la salle sera chauffée !

Des détails sont founis plus loin pour expliquer comment se rendre à la salle. Mais sachez que sur vos GPS ou autres cartes Google, la salle des Rencontres est nommée "Hôpital du Saint Esprit". Les Provinois, eux, disent "Caveau du St Esprit"…

• Pour les habitués de ces Rencontres :

À part le changement de lieu signalé, pour " ceux qui savent comment ça marche ", ce sera (presque) comme d'habitude ! Vous n'avez donc à vous préoccuper que des jeux proposés, puis de votre inscription et règlement. Je profite de cet article pour rappeler que nos manifestations ludiques peuvent être suivies sur le net : ainsi, on parle de ces Rencontres sur ce site, de même que sur la page Facebook de l'événement et sur celle du ClubAbonnez-vous au moins à cette page du Club Pythagore, ainsi vous serez toujours tenus au courant des dernières nouvelles !

- Les  jeux proposés figurent sur l'affiche. La liste de présentation de ces jeux est consultable ICI .

- Inscription : les inscriptions SONT OUVERTES, et c'est ICI ! Vous serez prévenus de l'ouverture via ce site ou la page Facebook du Club…

Merci et à bientôt !

• Pour les nouveaux participants qui voudraient nous rejoindre pour ces Rencontres :

Plus de renseignements dans le paragraphe "Détails pratiques", ci-dessous. Mais sachez quand même que les capacités hôtelières de Provins sont limitées, alors si vous êtes sûr(e) de venir, préoccupez-vous au plus tôt de votre hébergement… Les liens qui vont bien sont aussi dans le paragraphe "Détails pratiques".

• Les Rencontres, c'est quoi ?

Le principe est très simple : une organisation bien rôdée, un week-end à Provins, 2 parties de jeux sur les 2 jours, un apéritif de bienvenue, un (excellent) buffet le samedi soir, un petit déj' / discussion avec les auteurs le dimanche matin. Et pour les jeux, des scénarios majoritairement inédits, le plus souvent menés par un (des) auteur(s) du jeu. Le tout dans une ambiance conviviale, que demander de plus ?

• Autres détails pratiques (planning, horaires…)

Vous les trouverez tous ici

• Pour venir à la salle

— En cars, depuis Chessy, descendre à l'arrêt de la ville haute, qui vous amènera à 500 m. de la salle. Il faut un petit quart d'heure à pieds, un peu plus en longeant les remparts, mais la promenade est belle ! Et elle vous mène directement à la porte de Jouy, qui est à 50 mètres du Caveau du St Esprit

— En train, on quitte la gare et on vise la ville haute pour arriver sur la place du Châtel. De celle-ci, enquiller la petite rue Couverte, puis la rue de Jouy et la suivre presque jusqu'au bout pour atteindre la salle.

NB : il y a possibilité de voitures-navettes "Gare / Caveau du St Esprit" pour les gens arrivant par le train de 13h10. Notez les numéros qui cloturent cet article, et passez un coup de fil le jour "J" si vous avez besoin que l'on vienne vous chercher...

En voiture, il faut viser le 34 rue  de Jouy, non loin de la Porte du même  nom. Les Provinois savent où c'est, demandez-leur si vous êtes perdus !

MAIS ATTENTION ! les 2 & 3 novembre marquent la fin de la saison touristique provinoise. La ville haute sera donc interdite aux voitures. On peut tenter d'entrer quand même en disant qu'on participe à un événement "Pythagore" en ville haute (la police municipale sera prévenue), mais c'est souvent au bon vouloir des personnes qui sont à la barrière et… comment dire ? Mais vous êtes joueur, alors ça se tente  !
Sinon la ville vous propose bien un parking, mais il est payant, et cher. Mieux vaut donc garer son véhicule en ville basse et monter à pied, mais il faut prévoir une vingtaine de minutes pour arriver en ville haute et rejoindre le Caveau du St Esprit.

Voilà, je pense que vous avez tout ce qu'il y a besoin de savoir pour nous rejoindre !


À bientôt autour d'une de nos tables de jeu ?

Nous vous accueillerons donc au Caveau du Saint-Esprit, ville haute de Provins, le samedi 2 novembre à partir de 10 heures.  Les parties ne commenceront qu’en début d’après-midi.

En cas de problème, vous pouvez joindre :

- Michel FAGGHERAZZI, vice-président,  au : 06 46 36 66 45.

- Catherine PALANCHINI, trésorière, au : 06 63 68 78 93.

Mise à jour le Lundi, 07 Octobre 2019 18:04