Programme du Carrousel

RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES
PROGRAMME du CARROUSEL
Salut à vous, qui n'avez su résister à la tentation de notre Carrousel…
Si vous vous promenez ici, c'est que vous êtes déjà à moitié convaincu(e) de participer à cette fête soufrée… Sachez que cette page vous présente la façon dont seront organisées les choses…
Ce sera comme ça :
- LE PLANNING -
SAMEDI :
• 11 h : Ouverture des portes du Caveau du St Esprit au public. C’est en ville haute, prévoir 30 mn à pied depuis la gare.
• 13 h 30 : Regroupement des joueurs, placement aux tables, pour début des parties effectif à 14 heures au plus tard. (Ceci afin que cette session du samedi ne se termine pas trop tard).• 19 h, tout le monde s'arrête : Apéritif à bulles ou sans alcool pour fêter la sortie de Maléfices (inclus dans la PAF).
• Buffet gourmand jusqu'à 21 h. (inclus dans la PAF si vous avez coché cette option).
(Le traditionnel buffet fait partie intégrante de la manifestation, dans le but de "regrouper tout le monde pendant quelques heures" autour d'un repas convivial pris en commun, afin de discuter entre nous. C'est que c'est bavard, des Maléficieux !)
• 21 h : reprise des parties.
• Minuit au plus tard, idéalement : Fin de la session du Samedi (afin que chacun puisse bénéficier d'une "vraie" nuit de sommeil, avant de revenir jouer le dimanche à 10 h. L’expérience nous a appris qu'une fin trop tardive de la session du samedi transformait joueurs et meneurs en "zombies" incapables d'entamer une partie le dimanche).
DIMANCHE :
• 9 h : Séance de dédicaces pour celles et ceux qui le souhaitent.
• Jus d’orange et/ou boisson chaude offerte, pour repartir du bon pied (inclus dans votre PAF). (C'est une façon agréable de regrouper les participants à la salle afin que les parties du dimanche commencent elles aussi à l'heure…)
• 10 h : Début des parties dans la foulée…
• Pause vers midi (on grignote les restes du buffet… ou pas, c’est selon votre timing).
• Après-midi, jusqu’à 18h : Suite et fin des parties… selon les joueurs et le meneur.
NB : Possibilité de déborder pour ceux qui le peuvent, la salle est à nous jusqu'au lundi matin !
Mais pour que tout ça fonctionne au mieux, cela suppose de la part de tous les participants un minimum de "discipline" et de respect des horaires... Nous comptons sur vous !
- Le principe de base : jouer un ou deux scénarios inédits !
Oui, Maléficieux de France et d'ailleurs, sachez que pour votre plaisir ludique, nous avons réussi à fédérer les énergies de passionnés de Maléfices, qui ont continué à écrire et créer pour ce jeu "pas comme les autres"…
Seront donc réunis à Provins pas moins de 10 Meneurs / créateurs, chacun venant avec un scénario inédit – voire deux ! – pour le jeu qui sent le soufre… Des créations originales jusque là jalousement gardées au fond de leurs tiroirs les plus secrets, qu'ils en extirpent pour l'occasion, et qui vous seront proposées lors de ces journées…
Même si vous êtes un Maléficieux insatiable et que « vous avez tout joué », vous êtes donc assuré(e) de jouer des aventures inédites !
Et donc, oui, clairement, votre âme nous intéresse toujours !
- Le logement -
• Comme déjà signalé, prenez-vous y le plus tôt possible !…
• Pour diminuer les frais, vous pouvez partager les chambres, sachez que l’hôtel Ibis propose différents types (2 lits simples, lit double, lit double + lit simple...) et que l’on peut donc co-chambrer…
• N'hésitez pas à utiliser la page Facebook du Club ou de Maléfices pour chercher des « co-locataires » ou un « co-voiturage » depuis Paris, par exemple…
- What else ?
• Que faire quand j’arrive en ville haute ? Venez vous présenter à l’accueil, que l’on sache que vous êtes là ! On vous remettra en échange un petit bon pour un bolée de cidre offerte par la crêperie « Mamie Gâteaux », si vous allez déjeuner chez elle, à 200 m de la salle…
• Il y aura une Buvette sur les deux jours, avec boissons fraîches, thé et café à prix doux. Pas de nourriture, en revanche !
• Le Dimanche midi, nous n'organisons pas de repas (grignotage des restes du buffet ou de ce que vous aurez prévu, sachant qu'à Provins, les magasins ferment à midi le dimanche…).
Cette fois, c'est sûr, VOUS SAVEZ TOUT !
Et c’est ici que l’on s’inscrit ! Lien vers le bulletin
À très bientôt ?